Je déménage mon blog petit à petit... Merci de votre patience, et n'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour continuer à me suivre dans cette nouvelle aventure ;-)

samedi 14 septembre 2013

BLANQUETTE DE DINDE, POIREAUX ET CAROTTES

Comme le dirait l'agent OSS 117 : "Comment est votre blanquette ?" Et bien pas mal du tout mon cher Hubert ! Voici la recette, vous m'en direz des nouvelles...




Ingrédients : 1 kg de blanquette de dinde, 3 poireaux, 3 carottes, 2 oignons, 1/2 l de bouillon de volaille, 3càs de crème fraîche et 2 càs de maïzena

Faites revenir les oignons émincés et la dinde coupée en morceaux. Ajoutez les poireaux et les carottes coupés en rondelles.
Mouillez avec le bouillon de volaille préparé avec 1/2 l d'eau et un cube de bouillon, salez et poivrez.
Faites mijoter tout doucement pendant une trentaine de minutes.
Avant de servir délayez la maïzena avec un peu de bouillon, et ajoutez la crème fraîche.
Versez sur la viande et les légumes et mélangez à feu doux jusqu'à l'obtention d'une sauce onctueuse.
Servez avec du riz.

5 commentaires: