Je déménage mon blog petit à petit... Merci de votre patience, et n'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour continuer à me suivre dans cette nouvelle aventure ;-)

jeudi 26 décembre 2013

SPRITS

J'ai reçu il y a quelque temps un pack de thés à tester et à partager avec mon entourage.



L'occasion de papoter avec mes copines tout en dévorant des petits biscuits maison était trop évidente... c'est parti pour une Tea Party !

La date est fixée, les invitations sont lancées, les copines répondent présentes je n'ai plus qu'à me mettre en cuisine. 

J'ai donc voulu tester la recette de Sprits que propose Charméla sur son blog "Les Gourmandises de Charméla", et je peux vous dire que ces petits biscuits ont fait un malheur ! Tout le monde attend la recette. Alors la voici, la voilà !



Ingrédients : 100 g de beurre pommade, 100 g de sucre, 1 œuf, 2 càs de lait, 1 gousse de vanille, 250 g de farine, 1 càc de levure chimique, 150 g de chocolat noir (moi j'ai utilisé de la pralinoise)

Travailler le beurre pommade à la spatule. Ajouter le sucre et mélanger bien.

Incorporer l’œuf battu en omelette avec le lait et la gousse de vanille égrainée. Mélanger bien l'ensemble et ajouter la farine et la levure.

Préchauffer le four à 180° et poser votre toile Silpat sur la plaque alu perforée.

A l'aide d'une poche à douille et d'une douille cannelée large, dresser vos sprits en formant des serpentins.

Cuire 12 min et attendre le complet refroidissement avant de tremper les biscuits dans le chocolat fondu. Poser les biscuits chocolatés sur la toile Silpat et les mettre au réfrigérateur au moins 20 minutes.


Astuce : réchauffer bien dans vos mains (ou tout doucement au micro-onde) la préparation lorsqu'elle est dans la poche à douille car la pâte est assez difficile à travailler.


2 commentaires:

  1. Je veux bien découvrir certains thés sur la photo que je connais pas avec tes biscuits, parfaitement réussis.

    RépondreSupprimer
  2. Very informative post. Keep up the good work. I would really look forward to your other posts
    Gateway Laptops

    RépondreSupprimer