Je déménage mon blog petit à petit... Merci de votre patience, et n'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour continuer à me suivre dans cette nouvelle aventure ;-)

samedi 8 février 2014

QUICHE AUX COURGETTES ET AU CHEVRE

Une recette avec des courgettes... c'est pas gagné d'avance pour en faire manger à mon fils Nicolas ! Et pourtant, j'ai été très étonnée mais il a beaucoup aimé cette recette. Il faut dire que l'association tomate cerise, chèvre et courgette ça marche pas mal du tout ! Et l'appareil de cette quiche est très aéré et moelleux, on a tous adoré.

J'ai utilisé le moule à tarte Silform de Guy Demarle : j'aime beaucoup ce moule car malgré les courgettes qui rendent beaucoup d'eau ma pâte est bien cuite grâce à ce moule micro-aéré. Je vous propose de le découvrir lors de mes ateliers culinaires Guy Demarle, n'hésitez pas à me contacter.


Source : magazine Gourmand n° 273


Ingrédients : 1 pâte feuilletée, 2 courgettes, 150 g de tomates cerise, 4 œufs, 150 g de fromage de chèvre, 30 cl de crème liquide, 3 pincées de piment d'Espelette, 2 càs d'huile d'olive.

Préchauffer le four à 210° et poser votre moule à tarte Silform sur votre plaque alu perforée.

Étaler la pâte feuilletée et garnir le moule. 

Laver, essuyer et couper les courgettes en rondelles très fines. Les faire revenir 10 minutes dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.

Répartir les courgettes sur le fond de pâte.

Mélanger les œufs, la crème et le piment d'Espelette, verser le mélange sur les courgettes. Couper le fromage de chèvre en petits morceaux et les tomates cerise en deux et les disposer sur la tarte.

Enfourner et faire cuire 40 minutes en surveillant la coloration. 

Servir aussitôt.

3 commentaires:

  1. courgettes et chèvre.....toujours un délice

    RépondreSupprimer
  2. vivement cet été qu'on ait des courgettes dans les paniers !!!

    RépondreSupprimer
  3. une savoureuse quiche aux courgettes. bon week end

    RépondreSupprimer